A quel moment il faut couper ses haies ?
La période pour tailler ses haies dépend de la variété de celle-ci. En général, il faudra le faire tous les six mois pour assurer leur développement. Le meilleur moment pour l’effectuer se situe entre le mois de septembre et d’octobre. Si vous n’êtes pas fan de jardinage, faites plutôt appel à un professionnel comme JM elagage. Ce spécialiste propose ses services de taille de haie pas chère, à un prix très attractif. Il saura vous satisfaire et répondra parfaitement à vos attentes.
A quoi peut servir une haie dans son logement ?
La première utilisation d’une haie reste le fait de délimiter un espace. Entre deux propriétés, en copropriété et même entre la maison et la rue. Mais elle peut aussi servir à délimiter des parcelles de terrain dans votre jardin même. Les professionnels parlent alors de mur et de clôture végétale. Mais de plus, une haie apporte une touche végétale décorative à un habitat. Pour en prendre soin, ou pour en installer une, le mieux est de faire appel à une entreprise spécialisée.
Une haie, c’est quoi exactement ?
Pour faire simple, il s’agit d’un assortiment d’arbres et d’arbustes. Mais la particularité, c’est qu’elle forme une ligne bien définie. La haie, en plus d’être décorative, sert aussi à délimiter un espace. Ainsi, elle joue le rôle de clôture. Il est assez difficile de la garder en bon état, et d’entretenir son esthétique. C’est pourquoi, n’hésitez pas à recourir aux services d’un professionnel. Pour donner un exemple concret, JM elagage est un jardinier expert dans la taille de buisson qui propose ce genre de service.
L’entretien de la haie de genêt
Au-delà de l’aspect esthétique, la taille doit être régulièrement faite pour que la haie pousse correctement. Surtout pour une haie constituée de genêts. Il ne faut pas attendre que les arbustes grandissent pour commencer à les couper. Une taille régulière doit être faite dès lors que la haie commence à pousser. Mais il y a des saisons pour le faire. Pour les haies printanières, il est préférable de faire la taille de haie en juin. Concernant les espèces estivales, le mieux est de tailler en mars.
Les étapes à suivre pour réussir sa taille de haie
Pour procéder à une bonne taille de haie, il y a un protocole à suivre. La première étape est de commencer par le haut, avant de descendre au fur et à mesure. Ce qui est pratique car au moins les débris ne vont pas s’accrocher. Si cela vous parait trop compliqué, préférez les services d’un professionnel. Spécialisé dans tout type de taille de buisson et haie, JM elagage se fera un plaisir de vous élaborer gratuitement un devis taille de haie, tout ça en un minimum de temps.